Accéder au contenu principal

Références bibliographiques: article Lise et François Gremion

Gremion, F. et Gremion, L. (2020). De l'élève à la situation. Pour une prise en compte des besoins de la situation éducative particulière. Dans N. Chatelain, C. Miserez-Caperos et G. Steffen (dir,) Interagir dans la diversité à l'école. Regards pluriels (pp.15 à 28). Editions HEP-BEJUNE.
https://www.hep-bejune.ch/fr/Espace-ressources/editions-HEP-BEJUNE/Collection-Recherches/Publications/Interagir-dans-la-diversite-a-l-ecole--Regards-pluriels.html

Gremion, L. et Gremion, F. (2024). L’intégration, un frein à l’inclusion ? Dans F. Gremion, L. Gremion, C. Monney, & M.-P. Matthey (dir,). Inclusion scolaire et inégalités : perspectives plurielles et bilan sur les défis (pp. 61-8). Editions HEP-BEJUNE.
https://www.hep-bejune.ch/Htdocs/Files/v/7283.pdf

Kronenberg, B. (2021). Sonderpädagogik in der Schweiz : Bericht im Auftrag des Staatssekretariats für Bildung, Forschung und Innovation (SBFI) und der Schweizerischen Konferenz der kantonalen Erziehungsdirektoren (EDK) im Rahmen des Bildungsmonitorings. Bern: SBFI und EDK.
https://edudoc.ch/record/221116